Skatepark Of Rouen

Skatepark indoor en Normandie

Skatepark

Situé sur la rive gauche de la Seine, le skatepark de Rouen est depuis des années le point de convergence pour tous les amateurs de sports de glisse urbaine dans les régions voisines.

Sa première qualité est d’offrir un espace praticable couvert sur un bois de qualité dans une région à la météo instable, la pluie rendant nos activités dangereuses en extérieur.

Depuis sa création en 2003, il est devenu plus qu’un simple espace praticable : il s’agit désormais d’un lieu d’apprentissage pluridisciplinaire.

L’infrastructure actuelle se compose de deux aires distinctes, à savoir un bowl et une aire de street. Ces deux espaces sont indispensables à l’apprentissage des débutants et à l’épanouissement des pratiquants.

                                      Photo 1 : Bowl                           Photo 2 : Aire de street

Nous accueillons du public tous les jours de la semaine, en libre session et lors de cours au sein de nos écoles de sports de glisse urbaine. Ceux-ci sont encadrés par des professionnels diplômés d’un BPJEPS et expérimentés dans quatre disciplines : roller, trottinette, skateboard, le BMX dont l’essor ouvre de nouvelles perspectives aux pratiquants de la région. 

Notre public s’est diversifié au fil des années. On constate une disparité des âges selon la discipline : presque 50% des pratiquants de roller sont des adultes contre 26% en skateboard. A l’inverse, 100% des adeptes de la trottinette sont âgés de moins de 19 ans, ce qui s’explique par sa démocratisation récente.

Nos adhérents résident majoritairement sur le territoire de la Métropole. Ainsi, 75% d’entre eux viennent du 76, 16% de l’Eure, 6% des départements voisins… Les skateurs ont une répartition différente et ils se composent de 28% de rouennais contre 18% en roller et 10% en trottinette.

La pratique féminine augmente progressivement mais sûrement. De 28 femmes au début de la saison 2014 (avec essentiellement de jeunes skateuses), nous avons vu les tendances s’inverser puisqu’aujourd’hui c’est le roller qui regroupe 40% de nos adhérents dont la moitié à plus de 20 ans.

Nous intervenons également à l’extérieur du skatepark en partenariat avec les collectivités territoriales lors d’animations ouvertes au public et de séances de découverte en plein air. Ainsi, en 2017, nous étions présents lors de diverses manifestations telles que Rouen sur Mer, Un été au stade à Sotteville, ou encore Veines urbaines à Saint-Etienne du Rouvray.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :